Hugo Pasqualini

Hugo Pasqualini

Depuis 2000, l’Harmonie Sart-Charneux est dirigé par Hugo Pasqualini

Premier prix de violon, de trombone-basse, d’euphonium, de musique de chambre, diplôme supérieur de trombone-basse et de musique de chambre délivrés par le Conservatoire Royal de Musique de Liège.

Depuis 1991, il effectue des remplacements au sein de l’orchestre Philharmonique du Luxembourg, de l’orchestre Philharmonique de Liège, de l’orchestre de l’Opéra Royal de Wallonie. Il participe comme musicien à diverses formations musicales dont Nuove Musiche, 7 Voci…

Il enseigne comme chargé de cours de violon au Conservatoire Royal de Musique de Liège dans la classe de M. Pieta et comme professeur de trombone, de violon et de musique de chambre dans plusieurs académies.
Il est égalment le directeur de l’Académie de Musique de Beyne-Heusay

En 2014, Hugo Pasqualini désire passer la main à un nouveau directeur. Hugo Pasqualini pendant 14 ans a fait progresser l’harmonie sur de nombreux plans ce qui débouché à une reconnaissance de l’Harmonie en catégorie « Excellence » par la Fédération Wallonie Bruxelles.

En 2014, le défi de l’Harmonie a changé, il s’agit désormais d’attirer les jeunes musiciens. C’est défi que c’est lancé Nicolas Raymond qui a repris la direction de l’harmonie en septembre 2014.

Share Button

Written by jvilz