Nicolas RaymondEn 2014, Hugo Pasqualini désire passer la main à un nouveau directeur après 14 ans à la tête de l’harmonie sartoise. Hugo Pasqualini  a fait progresser l’harmonie sur de nombreux plans ce qui s’est concrétisé par une reconnaissance de l’Harmonie en catégorie « Excellence » par la Fédération Wallonie Bruxelles.

En 2014, le défi de l’Harmonie a changé. De nombreux jeunes ont rejoint les rangs de l’Harmonie. Il s’agit désormais de s’adapter à leurs souhaits et d’en attirer d’autres. Défi qu’a décidé de relever  Nicolas Raymond qui a repris la direction de l’harmonie en septembre 2014.

Originaire du Québec, Nicolas est diplômé de l’Université de Montréal et a obtenu un Baccalauréat en interprétation à la clarinette.

Il poursuit ses études au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles où il obtient le Diplôme Supérieur de clarinette et de musique de chambre. Fréquentant durant plusieurs années le Centre d’Arts Orford, il a travaillé sous les conseils de grands clarinettistes tels que Charles Neidich, André Moisan et James Campbell.

Il enseigne aujourd’hui la clarinette au Conservatoire de Ciney et à l’Académie de musique d’Auderghem.

Il se produit avec différents orchestres tels que l’Orchestre National de Belgique, l’Opéra Royal de Wallonie, l’Ensemble Orchestral Mosan et l’orchestre I Musici avec lequel il a enregistré à Montréal plusieurs CDs sous le label Chandos. En musique de chambre Nicolas Raymond-Alamé est lauréat, avec l’ensemble Triancia, du Festival Tremplin et du concours Mathilde Horlait Dapsens et accompagne régulièrement la projection de films muets avec l’ensemble « Les Sons des Cinés »

Nicolas Raymond est un fidèle de l’Harmonie car depuis plusieurs années déjà, il conseille et soutient le pupitre des clarinettes et saxophones. C’est désormais l’ensemble de l’Harmonie qui va bénéficier de son talent.

Share Button

Written by jvilz